NL / EN

Conseils

  • Attention, le jambon déteste le congélateur. Achetez de préférence un bon morceau de jambon et conservez-le dans un sac de toile (jamais dans du plastique!) ou, plus pratique encore, mettez-le simplement sur sa tranche sur une assiette pour tenir les mouches à l'écart. Pas besoin de frigo, donc, même pas lorsque la température ambiante est élevée.
  • Si vous achetez une petite quantité de jambon entamé, vous pouvez par contre le conserver au frigo.
  • Lorsque vous vous servez de notre jambon SUPERANO dans des plats chauds, veillez à l'ajouter en fin de préparation pour éviter qu'il ne cuise.

    Pata Grega avec os : comment bien découper :
  • Grattez suffisamment de graisse du bas vers le haut à l'extérieur du jambon à l'aide d'une cuillère à soupe, jusqu'à ce que la viande apparaisse. Commencez à l'endroit où l'extrémité de l'os dépasse. Conservez la graisse dans une soucoupe.
  • Coupez de fines tranches du jambon à l'aide d'un couteau tranchant. Faites-le en un seul mouvement vertical coulant et à contresens, du haut vers le bas. Vous obtiendrez ainsi de belles bouchées qui fondent dans la bouche. Ne coupez jamais horizontalement en dessus, sinon vous goûterez le fil de la viande. Il restera toujours un peu de graisse, qui offrira justement un arôme très particulier au jambon.
  • Recouvrez le côté ouvert de graisse ou enduisez-le d'huile végétale après usage. Enveloppez ensuite la viande d'une feuille fraîcheur. Conservez le jambon à un endroit sec. Ne vous souciez pas de la durée de conservation. Le jambon se conserve pendant quelques mois.