NL / EN

Médailles

1.Pour un grand nombre de connaisseurs, le SUPERANO de GREGA est le jambon belge de qualité. Cela s’est entre autres avéré en 1990 lors d’un concours gastronomique, où les membres du jury ont préféré le jambon de Buggenhout au jambon italien lors de la dégustation à l’aveugle.

2. Lors d’un concours pour les meilleurs jambons organisé en 1994 par le comité organisateur d’Agro Expo Flanders, Gaston Van den Berghe n’a pas seulement remporté la médaille d’or pour son Nec Plus Ultra (18 mois de maturation), mais aussi la médaille d’argent pour son Superano (15 mois de maturation). En 1990, Gaston Van den Berghe avait déjà remporté la médaille d’or pour son Superano.
«Le Nec Plus Ultra et le Superano ont un taux d’humidité équilibré, sont parfaitement veinés, ont un arôme et un goût agréables et sont meilleurs que n’importe quel jambon sec étranger. En un mot: la perfection!», déclara le jury.

3. Le 8 juillet 1996, Grega s’est vu attribuer le certificat Iso 9002. Ce certificat atteste officiellement que Grega a introduit et maintient un système de qualité en conformité avec les conditions de la norme EN ISO 9002 pour la production, la vente et le transport de jambons séchés et cuits. Pour conserver ce certificat, Grega doit subir un contrôle rigoureux tous les 7 à 8 mois. Le 15 janvier 2005, le certificat Iso a par ailleurs été remplacé par le certificat BRC, qui garantit une qualité encore supérieure.

4. Au 67e Salon de l’Alimentation et des Arts ménagers (mieux connu sous le nom de Salon de l’Alimentation), le fabricant de jambons Grega de Buggenhout a remporté une médaille d’or pour la qualité de ses jambons, tant séchés que cuits.